HISTORIQUE:
De tout temps les encens ont eu un rôle capital dans les rituels de tous les mouvements religieux, ésotériques ou traditionnels; que ce soit en Amérique pré-colombienne, en Égypte Ancienne, en Inde, chez les Juifs, chez les Musulmans...

Symboliquement ils représentent l'aspiration de l'Âme à s'élever vers des niveaux de conscience supérieure.

C'est surtout dans les rituels de Magie que les Anciens ont su l'importance de l'encens dans la pratique de cet art.

Les odeurs ont un pouvoir indéniable sur nous et ce, qu'on le veule ou non.

Ex: L'arôme d'un mets délicieux provoque la sécrétion de nos papilles gustatives et la volonté n'a aucune emprise sur ce phénomène.

Et que dire des impulsions sexuelles animales provoquées par les odeurs.

De tout temps le Mage a eu recours aux encens, supports indispensables à la pensée magique.

L'encens agit sur le subconscient et les corps subtils de l'être humain, soit en les harmonisant, soit en exaltant ou en calmant l'un d'eux.

Certains encens ayant un pouvoir actif sur la volonté sont utilisés pour commander certaines forces. D'autres encens ont un pouvoir pacificateur.

L'encens produit un changement dans l'atmosphère subtile. Soit qu'il éloigne les formes pensées ou les êtres indésirables, soit qu'il attire les êtres bénéfiques qui peuvent aider à un travail magique et/ou apporter la paix.

Il y a des essences qui invitent à la prière, d'autres qui calment notre mental bavard.

Leurs effets sont en fonction des souhaits et de la personnalité de l'utilisateur.



CARACTÉRISTIQUES DES ENCENS VÉRITABLES
Presque la totalité (99.9%) des produits qui composent ces encens sont d'origine végétale; résine, huile naturel, fleurs, herbes rares, épices ou bois précieux. La plupart des recettes sont traditionnelles (Celte, Égyptienne Maya...) et certaines remontent même à plusieurs milliers d'années.

Les essences qui vous sont ici présentées sont le fruit d'une sélection parmi plusieurs milliers de possibilités, c'est le résultat de plusieurs années de recherche, de compilation et d'expérimentation. C'est pourquoi nous affirmons qu'elles sont les plus efficaces.

Ce sont des encens purs à la différence des encens en cône ou en bâton qui eux contiennent plus de 95% de charbon /ou sciure de bois et qui souvent sont parfumés aux produits synthétiques.

POUR OBTENIR UN MAXIMUM D'EFFICACITÉ UN ENCENS DOIT ÊTRE "CHAUFFÉ" ET NON PAS BRÛLÉ :
L'encens pur ne contient pas de combustible. Pour qu'il dégage son parfum il faut donc le déposer sur une source de chaleur ( charbon allumé ) l'essence de l'encens sera alors libérée et c'est seulement les résidus qui brûleront.

LES RECHERCHES ONT ÉTÉ FAITES PAR :
Le Centre de Recherche et de Compilation Cristal
Montréal, Qc
.



MODE D'EMPLOI
D'abord allumez un charbon, le plus commode est d'utiliser les pastilles de charbon pour encens à auto ignition, elles contiennent du salpêtre qui facilite grandement l'allumage. Mais un tison ou une plaque chauffante peut tout aussi bien faire l'affaire. Le charbon doit être déposé dans un contenant capable de résister à la chaleur et, à moins que votre encensoir soit grand et bien aéré, ne le recouvrez pas.
  E-108.  Exemple d'encensoir spécialement conçue pour brûler les encens sur charbon.
Attention ! C'est chaud !
Il est important que le charbon soit bien allumé (qu'il commence à grisonner environ 2 min.) avant d'y déposer l'encens. Lorsque le charbon est prêt, déposez une pincée d'encens et laissez la fumée se répandre.

Évitez d'inhaler la fumée directement au-dessus de l'encensoir; la fumée doit se mélanger avec beaucoup d'air pour donner sa véritable odeur et son effet.

Procédez par petites quantités: ces fragrances sont souvent très concentrées, subtiles et persistantes.

LES ENCENS QUI SUIVENT SONT PRÉPARÉES  PAR : COLLIER UNIVERSEL + inc. MTL

Où peut-on se procurer de véritables Encens ?


Dernière modification le 19 Fevrier 2014