La coutume légendaire d'adopter un Diablotin:


Au Moyen Âge Dieux et Malin sont une réalité quotidienne. Dans la pensée de l'homme de cette époque le Malin cherche constamment à prendre place parmi nous.
Sa puissance est grande et l'homme ordinaire n'a que peu de ressources pour se défendre de l'action envahissante des forces des ténèbres.
On raconte que les Druides et les Sages élaborèrent divers moyens d'actions pour contrer la présence perturbante du Diable.
Un de ces moyens fut le Diablotin :
Puisqu'il est impossible de chasser définitivement le Malin, faisons lui une place; une place bien définie à son image, ainsi il sera irrésistiblement attiré vers cet endroit et nous saurons au moins où le trouver.
C'est ainsi que fut créé la figurine à l'image du Diable nommée : Diablotin (diabolo, gargouille, démone etc..)
Pour avoir un pouvoir sur cet habitacle (figurine) on eu recourt à une autre astuce:
Selon une pensée qui remonte à l'histoire du paradis terrestre, Nous avons un pouvoir sur les choses à qui nous donnons un nom. ils en conclurent donc qu'en donnant un nom à notre Diablotin nous acquerrons un pouvoir sur la résidence du Malin, ce qui nous donne un atout dans le combat perpétuel contre les forces Occultes.

Voila comment naquit la coutume d'adopter un Diablotin et de lui donner un nom, afin de protéger sa demeure contre la présence du Diable.

Recherche faite par :
C.R.C.C.


OÙ TROUVE T-ON DES DIABLOTINS ?


Modifiée le 15 Janvier 2002